Maître Roger Pichette, LL.B.

Maître Roger Pichette, LL.B.

Me Roger Pichette a complété son baccalauréat en droit et biotechnologies à l’Université de Sherbrooke avant de devenir membre du Barreau du Québec. Me Pichette est natif de la belle ville de Québec et il a toujours souhaité s’y établir pour pratiquer sa profession. Il est actuellement en charge du développement des activités de BB immigration dans le droit de l’immigration à partir de la capitale québécoise. Il est aussi très familier avec le droit des affaires québécois de par son expérience de plusieurs années au sein de Bernier Beaudry.

Très sociable, Me Pichette fait preuve d’une grande ouverture aux autres, mettant rapidement en confiance toutes les personnes qui le côtoient. Sa curiosité, qui le pousse toujours vers d’autres voyages et d’autres cultures, couplée à sa rigueur, issue de son cheminement scientifique, bonifient assurément sa pratique. Pour lui, tout questionnement conduit à une réponse. Son défi demeure toujours de trouver la meilleure solution!

Toujours impliqué dans le domaine des biotechnologies, Me Pichette agit à titre de membre permanent expert juridique au sein du comité d’éthique clinique de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ) et membre substitut expert juridique au sein du comité d’éthique de la recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Il est aussi membre de l’AQAADI et de la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ).

Désireux de participer aux changements positifs dans sa communauté et ailleurs, Me Pichette a accepté et a complété un mandat à titre de vice-président national de l’organisation JCI-Canada en 2013. En 2014-2015, Me Pichette a occupé les fonctions de président national de JCI-Canada.

Me Genna Evelyn, LL.B.

Me Genna Evelyn pratique le droit de l’immigration à partir de notre bureau de Saint-Georges de Beauce. Ontarienne de naissance, elle a pratiqué dans divers domaines de droit en Ontario et au Nouveau-Brunswick depuis 2007 avant de joindre l’équipe de BB Immigration en 2017.

Me Evelyn est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’une maîtrise en droit de l’Université Laval avec une spécialisation en droit de l’immigration. Anglophone d’origine, Me Evelyn peut offrir des services également en français Elle est membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario.

Comme une Ontarienne vivant en Beauce, Me Evelyn comprend les difficultés personnelles liées à la migration vers une nouvelle région où l’on ne parle pas la langue locale, où l’on ne comprend pas nécessairement les procédures administratives locales, mais également où l’on n’a pas la capacité à pratiquer sa profession. Bien qu’elle soit fière d’être canadienne, elle s’identifie à ses clients dans le cadre des diverses procédures entourant l’immigration au Canada.

Me Evelyn utilise aussi ses compétences professionnelles dans son travail bénévole auprès des organismes communautaires en Beauce, notamment, L’A-Droit de la Chaudière-Appalaches et la Clinique info juridique.

Genna-Evelyn
Frederik Perron Deschenes

Me Frédérik Perron-Deschênes, LL.B.

Me Frédérik Perron-Deschênes est originaire du Bas-Saint-Laurent. C’est en 2010 qu’elle a choisi la Ville de Québec pour entamer ses études universitaires. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Droit de l’Université Laval, ainsi que d’une Maîtrise avec spécialisation en Droit et Libertés fondamentaux et, depuis 2017, elle fait partie du Tableau de l’Ordre du Barreau.

Me Perron-Deschênes a complété son stage du Barreau et débuté sa carrière professionnelle en tant qu’avocate à Montréal, dans un cabinet spécialisé dans le droit des réfugiés. Cette expérience l’a amenée à développer ses connaissances juridiques et à établir un contact personnalisé avec des clients en provenance des quatre coins du monde. Son implication lors de l’arrivée massive de migrants en 2017, lui a permis de faire valoir ses capacités à répondre rapidement aux demandes pressantes d’une clientèle vulnérable et aux multiples besoins.

Dotée d’un bon sens de l’écoute, d’un solide pragmatisme et d’une grande magnanimité, Me Perron-Deschênes possède les atouts indéniables pour traiter avec perspicacité et sensibilité les dossiers reliés au domaine de l’immigration.