16Déc
By: admin On: décembre 16, 2016 In: Nouvelles Comments: 0

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) modifie son système de réception des demandes de parrainage de parents et de grands-parents, en le rendant plus juste et transparent. De plus, contrairement aux années précédentes où seuls les premiers candidats ayant soumis leurs dossiers de candidature physiquement au bureau d’IRCC applicable avaient une chance de voir leur demande traitée, le nouveau processus effectuera un tirage au sort. Le nombre de demandes acceptées est également doublé, passant de 5 000 à 10 000 personnes par année.

 

Ainsi, pour l’année 2017, au lieu de monter et d’envoyer l’ensemble de leur dossier, les candidats seront invités à transférer un simple formulaire d’intention pendant une période de 30 jours, soit du 3 janvier 2017 (12h EST) au 2 février 2017 (12h EST). Ce formulaire inclura le nom, le prénom, la date et le pays de naissance, l’adresse de résidence principale, le code postal et une adresse courriel valide.

 

IRCC éliminera les doublons et effectuera par la suite un tirage au sort de 10 000 personnes parmi les formulaires d’intentions déposés. Ces derniers seront invités à transférer, dans les 90 jours, un dossier complet de candidature. Il sera donc pertinent d’avoir son dossier prêt au moment de déposer son intention. La trousse regroupant le guide et les formulaires nécessaires pour déposer une candidature seront disponibles en ligne sur le site d’IRCC, à partir du 9 janvier 2017.

 

Pour davantage de renseignements, veuillez communiquer avec l’équipe de BB Immigration par courriel à l’adresse info@bbimmigration.ca ou par téléphone au (418) 652-1700 ou (514) 738-4444.