09Mai
By: admin On: mai 09, 2017 In: Nouvelles Comments: 0

Le gouvernement du Canada vient de rehausser de 19 à 22 ans l’âge maximum pour un enfant à charge qui s’appliquera pour tous les programmes d’Immigration, Réfugies et Citoyenneté Canada dont les demandes de réfugiés. De plus, les enfants dépendants de plus de 22 ans du fait d’une maladie physique ou mentale seront toujours considérés comme des enfants à charge. Ce changement permet aux immigrants de se qualifier plus facilement comme enfant à charge et garantie un meilleur accueil pour les familles.

Ce rehaussement permet ainsi de faciliter les démarches des familles souhaitant immigrer au Canada avec leurs enfants âgé de 22 ans. Selon les propos du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté; « La hausse de l’âge maximal des personnes à charge permet à un plus grand nombre de familles de se réunir. Ce changement apportera des gains économiques et sociaux dans notre pays, puisqu’il fait du Canada une destination encore plus attrayante pour les immigrants et les réfugiés. » Ce changement, selon IRCC, permet de s’harmoniser avec la réalité des familles actuelles dans lesquelles les enfants demeurent plus longtemps à la maison avec leurs parents notamment pour effectuer des études post secondaires.

Nous accueillons favorablement ce rehaussement qui permet à un plus grand nombre de demandeurs de joindre leurs enfants dans leur projet d’immigration au Canada. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions relativement aux démarches d’immigration ou à la limite d’âge des enfants à charge.