04Avr
By: admin On: avril 04, 2017 In: Nouvelles Comments: 0

En date du 30 mars 2017, le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) a produit un arrêté ministériel par lequel les nouvelles méthodes de réception et de traitement des demandes de certificat de sélection pour les sous-catégories de l’immigration économique,  (travailleurs qualifiés, investisseurs, travailleurs autonomes et entrepreneurs) étaient énoncés.

Il est important de noter que le plafond est fixé à 5 000 demandes de certificats de sélection pour la sous-catégorie des travailleurs qualifiés. À titre de comparaison, l’année 2016 a permis le dépôt de 10 000 de ces mêmes demandes.

Le quota pour les demandes de la sous-catégorie des immigrants investisseurs est fixé à 1 900 dont un maximum de 1 330 demandes pour les ressortissants originaires de la République populaire de Chine, incluant Hong-Kong et Macao. Notez que ces demandes devront être reçues entre le 29 mai 2017 et le 23 février 2018, conformément à l’annonce de ce jour.

Il est aussi très pertinent de noter qu’à partir du 1er avril 2017 et pour toute la période s’étendant jusqu’au 31 mars 2018, les demandes de certificat de sélection pour la sous‑catégorie entrepreneurs et travailleurs autonomes ne seront pas reçues par le MIDI.

Ces changements et annonces mettent encore plus de l’avant la pertinence de consulter et de planifier votre projet d’immigration avec des professionnels en mesure d’évaluer votre situation en lien avec l’état des programmes en vigueur.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour prévoir une consultation avec l’un de nos professionnels.