Vous désirez venir au Canada pour acquérir de l’expérience professionnelle dans votre domaine? De nombreux employeurs canadiens ont besoin de travailleurs étrangers qualifiés pour combler des pénuries de main d’œuvre dans des secteurs économiques spécifiques.

Le gouvernement du Canada offre 4 programmes de recrutement de main d’œuvre à l’étranger s’adressant aux :

    • Travailleurs spécialisés;
    • Professions requérant un niveau réduit de formation;
    • Travailleurs agricoles;
    • Aides familiaux résidants.

Le gouvernement du Québec a, quant à lui, instauré un processus simplifié pour le recrutement spécifique de travailleurs œuvrant dans 44 professions où il y a présentement un écart important entre l’offre et la demande de main d’œuvre.

Une expérience de travail canadienne ou une offre d’emploi provenant d’un employeur canadien peut aussi simplifier votre processus d’obtention du statut de résident permanent dans le cadre d’une telle demande.

Nous vous invitons à nous contacter afin d’en apprendre davantage sur les professions en demande au Québec et au Canada ainsi que sur l’obtention d’un permis de travail.

Permis Vacances Travail (PVT)

Le gouvernement du Canada a des ententes avec plusieurs pays d’Europe (France, Belgique, Italie, etc.) et d’autres pays du Commonwealth (Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, etc.) dans le but de permettre à certains jeunes d’obtenir un permis de travail ouvert leur permettant en même temps de découvrir le Canada.

Selon l’entente en cours entre le Canada et le pays concerné, les critères de sélection peuvent varier. Ces initiatives sont limitées par des quotas et ne sont donc pas disponibles à l’année longue.

N’hésitez pas à communiquer avec nous afin de savoir si vous pouvez vous qualifier pour l’obtention d’un permis vacances-travail.