07.20
Mise à jour Covid-19

Chers clients,

Le monde de l’immigration au Canada continue de changer rapidement en ces temps de pandémie. Évidemment, les détails sortant d’heures en heures, nous faisons de notre mieux pour ne rapporter que les informations dignes de confiance. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri d’une erreur d’une source crédible et/ou d’un changement de stratégie de la part de nos gouvernements. Nous vous invitons à rester en contact avec nous pour bien comprendre l’évolution des mesures de combat de la pandémie et leurs impacts.

Changement à la procédure de modification d’un permis de travail

Tel que mentionné dans une communication précédente, le gouvernement canadien (IRCC) a assoupli les règles visant à changer ou modifier un permis de travail.

Cette mesure permet réellement de réduire les délais normaux de 10 semaines à plus ou moins 10 jours! Ainsi, un travailleur détenant un permis de travail fermé et souhaitant le modifier ou le prolonger pourra, une fois la demande usuelle dûment déposée, contacter IRCC et recevra une approbation à l’intérieur de 10 jours via courriel.

Il est important de noter que cette mesure ne dispense PAS de détenir une EIMT ou une offre d’emploi conforme (via le portail des employeurs). Cependant, il n’est pas requis d’attendre ces autorisations pour demander l’approbation d’intégrer le nouvel emploi.

De plus, l’exception qui ne visait pas initialement l’émission d’un permis de travail initial semble avoir été élargie pour comprendre les gens en attente de leur premier permis de travail dans plusieurs situations.

Nous vous invitons à consulter le lien si dessous ou à nous contacter pour mieux comprendre comment vous prévaloir de cette nouvelle option.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs-travailleurs-temporaires-etudiants.html#changez

Levée de l’exigence de biométrie

IRCC vient de dispenser certains demandeurs au Canada de fournir les données biométriques. Cet assouplissement vient permettre à certains demandeurs, en attente de la réouverture des sites de collectes des données biométriques, de faire avancer leur dossier.

Pour certain, cette annonce combinée avec la démarche décrite ci-devant permettra l’obtention d’un droit de travail rapidement.

Entrée en vigueur de la réforme du PEQ

Nous vous rappelons aussi l’entrée en vigueur récente (22 juillet 2020) de la nouvelle mouture du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

N’hésitez pas à consulter le calendrier de notre partenaire, Québec international, ou à nous contacter directement pour des détails sur l’applicabilité de cette réforme.

Questions en droit du travail

Nous vous rappelons que notre équipe de Bernier Beaudry inc. en droit du travail est aussi disponible pour travailler avec vous à mieux gérer les impacts imprévus de cette crise sans précédent notamment en lien avec la reprise des activités commerciales.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question!

Et SURTOUT, prenez soins de respecter les consignes de santé publiques, cela protégera vos proches et nous aidera à revenir à la normale!

Tous droits réservés © BB Immigration 2020 Conception web  |  La boîte.